Le Directeur Général de BRALIMA, Victor Madiela, a signé le vendredi 26 Juillet 2019, avec la Représentante Résidente de ONU FEMMES en République Démocratique du Congo, Awa Ndiaye Seck, les 7 Principes d’Autonomisation des Femmes (Women Empowerment Principles, WEPs).

Lancés en 2010 par le Pacte mondial et le Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM) et sous-titrés « Pour l’entreprise aussi, l’égalité est une bonne affaire », les sept « Principes d’autonomisation des femmes » sont un ensemble de réflexions destinées à aider le secteur privé à se concentrer sur des éléments clefs indispensables pour promouvoir l’égalité des sexes sur le lieu de travail, le marché et au sein de la communauté.

La signature des 7 principes d’autonomisation des femmes par la haute hiérarchie de l’entreprise   révèle l’importance que celle-ci accorde à l’équilibre du genre et la promotion des femmes. La Bralima s’est révélée particulièrement modèle, présentant l’architecture et la composition de son comité de direction dans lequel la représentation des femmes est exactement de 30%. Elle dispose d’un programme intitulé Inclusion et Diversité qui constitue une stratégie pour la promotion de l’équilibre du genre au sein de son personnel.

Madame Awa Ndiaye Seck, Représentante Résidente de ONU Femmes en RDC, a dans son mot, félicité la Bralima pour les efforts fournis pour la promotion de la femme en son sein. Elle a rappelé qu’il était important de continuer à faire davantage pour maintenir l’équilibre au sein de la société, lequel sera un des indicateurs majeurs de croissance, tant en chiffre d’affaire qu’en opportunités pour de nouveaux partenariats.