Après 3 mois de travaux pour sa rénovation, le complexe scolaire Gama à Kinshasa a dévoilé son nouveau visage le samedi 6 Novembre 2021 lors d’une cérémonie officielle organisée conjointement par la Commune de Barumbu et la Fondation Bralima, qui a financé ces travaux.
Les 1500 élèves fréquentant cet établissement scolaire étudieront désormais dans un cadre assaini et des conditions propices à l’apprentissage. Avec des salles de classe réhabilitées, une nouvelle citerne et des points d’eau, un bloc sanitaire totalement mis à neuf , des conditions de sécurité améliorées avec le renforcement de la clôture, la construction d’un système de drainage pour mettre fin aux inondations et l’aménagement d’un terrain de football.
Outre ces travaux exécutés par l’entreprise HYBROD Construct, la Fondation Bralima a également financé l’acquisition de 400 bancs, la plantation d’arbres dans la cour de l’école et le placement de poubelles pour la gestion des déchets.
Présent lors de cette cérémonie, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a tenu à exprimer sa gratitude envers la Fondation Bralima pour cette action menée en faveur de la jeunesse, qui représente l’avenir du pays.
Fondation Bralima, s’investir pour le bien-être du congolais.