Le 3 juin dernier, BRALIMA a pris part à la soirée de restitution de la 4ᵉ édition du Festival Kongo River, organisée à la résidence de l’Ambassadrice de Grande-Bretagne à Kinshasa, marquant également l’annonce officielle de la 5ᵉ édition prévue en 2025. Ce moment d’échange et de célébration a réuni de nombreux acteurs engagés pour la préservation du fleuve Congo et la valorisation du patrimoine culturel congolais.

Partenaire fidèle du Festival depuis sa première édition, BRALIMA est fière d’accompagner cette initiative qui incarne parfaitement les valeurs de responsabilité sociale, de durabilité environnementale et de promotion culturelle. Ce soutien s’inscrit dans la continuité de notre ambition de « Brasser un monde meilleur », notre stratégie de développement durable, au cœur de toutes nos actions.

Le Festival, une plateforme pour sensibiliser et agir

 

Le Festival Kongo River représente bien plus qu’un événement culturel. C

 

’est une plateforme de sensibilisation et de mobilisation pour la sauvegarde d’un des plus grands fleuves d’Afrique, berceau de vie, de commerce, de biodiversité et d’identité pour des millions de Congolais. À travers ses expositions, conférences, projections et activités artistiques, le Festival met en lumière l’importance du fleuve Congo et les défis environnementaux auxquels il est confronté.

A travers sa stratégie de développement durable Brasser un Monde Meilleur, BRALIMA prend des engagements concrets en faveur de la préservation des ressources naturelles, en particulier les ressources hydriques. Nos brasseries à travers le pays sont dotées de systèmes de traitement des eaux usées répondant aux normes les plus strictes, afin de protéger les écosystèmes locaux. À Kinshasa comme dans nos autres sites, nous mettons en œuvre des pratiques durables pour assurer une gestion responsable de l’eau, ressource essentielle à notre activité mais surtout bien commun à protéger pour les générations futures.

BRALIMA, partenaire fidèle du Festival Kongo River

Nous saluons le travail remarquable de l’équipe du Festival Kongo River et de l’ensemble des partenaires institutionnels, associatifs et privés mobilisés autour de cette cause. Leur engagement constant rappelle que la protection du fleuve Congo ne peut être assurée que par une action collective, conjuguant savoirs traditionnels, innovations technologiques et volonté politique.

Brasser un monde meilleur en protégeant notre patrimoine commun

BRALIMA réaffirme ainsi son soutien à cette dynamique positive qui fait dialoguer culture et écologie, mémoire et avenir. À travers notre partenariat avec le Festival Kongo River, nous renforçons notre volonté de contribuer activement à l’éveil des consciences et au changement des comportements en matière de gestion environnementale.

Parce que préserver le fleuve Congo, c’est aussi préserver notre identité, nos ressources et nos rêves. Ensemble, continuons à brasser un monde meilleur.

Partager :

Autres actualités

Articles similaires

vi1
Le samedi 26 avril 2025, à l’occasion de la Journée...